Les Semaines d’Information sur la Santé Mentale (SISM) s’adressent au grand public. Chaque année, citoyens, associations, professionnels organisent des actions d’information et de réflexion dans toute la France. En Côte d’Or, l’ Union nationale de familles et amis de personnes malades et/ou handicapées psychiques (UNAFAM), le Conseil Local de Santé Mentale Franco Basaglia (CLSM), le Centre Hospitalier de La Chartreuse (CHLC), et de très nombreux partenaires s’associent pour informer dans le domaine de la santé mentale, contribuant notamment à la prévention et à la déstigmatisation des personnes souffrant des troubles psychiques.

Les SISM sont devenues un rendez-vous incontournable et sont un moment privilégié pour réaliser des actions de promotion de la santé mentale, construire des projets en partenariat et organiser plusieurs actions à destination du grand public..

Cette année, les SISM se dérouleront du 16 mars au 2 avril 2019 et auront pour thème « Santé mentale à l’ère du numérique ». Durant ces deux semaines de sensibilisation, une marche pour la santé mentale est organisée en partenariat avec le Club Alpin français.

L’objectif est de faire marcher ensemble des personnes vivant avec des troubles psychiques, les proches, des soignants et la population générale  pour une même cause : la santé mentale. En 2017 et 2018, cette marche a rencontré un franc succès (plus de 300 personnesavaient répondu à l’appel en 2018).

Prochain rendez-vous :

Lundi 18 mars 2019 à 13h30

aux Vergers du CH La Chartreuse à Dijon

avec la présence exceptionnelle d’Yves JAMAIT !

Les associations de pairs, les structures de soins, les équipes de sport adapté, l’ensemble du réseau de professionnels dans le champ de la santé mentale et du handicap sont invités à participer à cette marche. Une communication grand public dédiée à l’ensemble du programme des SISM 2019 viendra renforcer la portée de cet évènement.

Afin d’organiser au mieux cette manifestation, nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire avant le lundi 11 mars (limité à 400 personnes) en cliquant sur le lien suivant :  https://tinyurl.com/marche-