Dans le cadre du Contrat Local de Santé du Pays de l’Auxois Morvan, signé avec l’Agence Régionale de Santé de Bourgogne Franche-Comté et le Département de la Côte-d’Or, Manuela GARCIA, Directrice du Groupement des Professionnels de Santé de l’Auxois Morvan (GPSAM), est intervenue auprès des élèves de l’école du Rempart à Semur-en-Auxois afin de les sensibiliser sur l’importance d’un alimentation et d’un petit déjeuner équilibré.

La volonté des acteurs médico-sociaux du Pays Auxois est en effet de développer des actions de prévention pour la santé concernant l’amélioration des comportements nutritionnels (alimentation et activité physique) des jeunes et des enfants par l’intermédiaire des parents et des professionnels.

Pour l’occasion, les élèves de l’école du Remparts ont également pu déguster des produits locaux, inscrits dans la démarche des Productions « Auxois Naturellement » initiée par le Pays de l’Auxois Morvan. Yaourts, confitures, pain d’épices étaient au rendez-vous pour le bonheur des papilles et pour une alimentation saine et équilibrée !