Samedi 23 février, Laurence PORTE, Vice-Présidente du PETR du Pays Auxois Morvan Côte-d’Orien, et Catherine SADON, Maire de Semur-en-Auxois, ont inauguré le Centre d’interprétation du Site patrimonial Remarquable Semurois.

bty

Cet espace de médiation patrimonial et son espace pédagogique, ont bénéficié du soutien financier du Contrat de Territoire du Pays de l’Auxois Morvan. Les visiteurs ont pu découvrir un lieu de sensibilisation au patrimoine et à l’architecture, ainsi qu’aux techniques de restauration. Céline DUSCHESNE, Animatrice du Patrimoine de la Ville de Semur-en-Auxois, et Stella GADY, Responsable du Service Urbanisme, feront vivre ce centre qui pourra également accueillir des expositions et des conférences sur l’architecture et le patrimoine.

Lors de cette inauguration, le public a également pu découvrir une exposition sur le travail de restitution des élèves de Terminale Euro du Lycée Anna Judic, encadrés par leur professeur d’anglais, Mme Christine BIANCHI-ZANCONATTO, sur la présence des soldats du 310e régiment d’infanterie de la 78e division américaine à Semur-en-Auxois en 1919.

bty