Le Pays de l’Auxois Morvan organise le 5 février prochain à 18h à Sombernon, le dernier ciné-débat du cycle « Villages vivants » sur la revitalisation des petits villages. Projection, témoignages et débats viendront interroger les problématiques autour du patrimoine. 

Pourquoi s’intéresser au patrimoine de nos communes ? Quelles idées pour le mettre en valeur ? Comment fédérer les habitants autour de ces projets de sauvegarde et d’interprétation ?

Pour débuter la soirée, la projection du court-métrage « la glace à la fourme » propose d’aborder ces problématiques de manière humoristique : à Cunlhat, en Auvergne, les habitants du village se mettent en quatre pour accueillir un nouvel habitant.

Les présentations de deux projets locaux (à Agey et Fleurey-sur-Ouche) permettront de découvrir comment les élus locaux et les habitants peuvent s’associer pour penser ensemble l’avenir de leur village. A Fleurey-sur-Ouche, une association soutenue par la municipalité propose un grand nombre d’actions pour mieux comprendre l’histoire du village. A Agey, le maire s’est engagé dans la restauration du petit patrimoine.

Le débat sera l’occasion de partager d’autres idées sur cette problématique, d’échanger informations et bonnes pratiques. La soirée s’achèvera par un moment convivial pour poursuivre les échanges…

ENTREE LIBRE ET GRATUITE

Renseignements/Contact : Pays de l’Auxois Morvan 03 80 49 65 09/03 80 33 90 57 ; www.pah-auxois.fr