Patrick MOLINOZ, Président du PETR du Pays Auxois Morvan, Marie-Guite DUFAY, Présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté, et Sylvain MATHIEU, Président du Parc Naturel Régional du Morvan, ont signé ce jour à Venarey-Les Laumes le Contrat de Territoire du Pays Auxois Morvan.

Ce Contrat conclu entre le Pays et la Région vise à répondre aux enjeux d’accueil et d’attractivité du territoire de l’Auxois Morvan, en accompagnant les projets structurants des collectivités territoriales. Ce sont ainsi plus de 1,4 M€ qui seront consacrés jusqu’en 2020 au soutien de la création de pôles périscolaires, d’équipements de services à la population, d’équipements culturels et touristiques.

Patrick MOLINOZ, Président du PETR du Pays Auxois Morvan, Marie-Guite DUFAY, Présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté et Sylvain MATHIEU, Président du PNR du Morvan, accompagnés par Laurence PORTE, Maire de Montbard et vice-Présidente du PETR Auxois Morvan, et Jean-Michel PÉTRÉAU, Maire de Massingy-lès-Vitteaux et vice-Président de la Communauté de communes des Terres d’Auxois

Ce contrat vient compléter les outils et programmes du PETR (Programme européen LEADER, Contrat de ruralité, Contrat de Canal, Label Pays d’art et d’histoire) dédiés aux actions de développement et de renforcement de l’accueil et de l’attractivité du territoire Auxois Morvan, de Montbard à Velars-sur-Ouche, de Saulieu à Sombernon.

Plus tôt dans la matinée, préalablement à cette cérémonie de signature, Patrick MOLINOZ et la Présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté, ont visité la salle d’évolution du complexe polyvalent de Sombernon, accueillis par Rémy GARROT, Maire de la Commune. L’occasion pour Marie-Guite DUFAY de découvrir une réalisation financée dans le cadre de ce Contrat de Territoire et de se féliciter du dynamisme de l’Auxois Morvan qui démontre la vitalité d’un territoire rural aux richesses multiples.